Info du 10 juillet 2003      Retour à l'accueil
   Toutes les infos de 2003

100% à gauche soutient le Collectif Tramway

Le Collectif "100% à gauche" regroupe un certain nombre de militants autour de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR: Alain Krivine, Olivier Besancenot), et c'est à Montpellier un mouvement relativement important car il a réussi à rassembler pas mal de militants de gauche.

Voici que "100% à gauche" appelle les montpelliérains à soutenir les propositions du Collectif Tramway pour la ligne 2. Face à l'agglo, qui "veut passer en force son projet", l'enquête publique prévue en septembre serait "la toute dernière possibilité de faire changer le tracé".

Alors les 100% battent le rappel:
"mobilisons nous pour l'enquête publique. Nous devons défendre un tramway comme moyen de transport structurant, rapide au service de tous les habitants de l'agglomération. En appui de ce tracé structurant, il faut développer un ensemble de lignes de bus qui ramènent les habitants vers la ligne de tram (exemple : le système des navettes de la ligne 1 en l'améliorant).

La ligne 2 ne doit pas reproduire les erreurs de la ligne 1 (sinueux, temps de parcours trop long et donc peu dissuasif vis à vis de la voiture). Que vous soyez proche ou loin de son tracé vous êtes tous concernés par les enjeux de la ligne 2.

Montpellier Tous ensemble 100% à gauche vous invite à vous mobiliser lors de l'enquête publique pour aller défendre l'intérêt général.
Défendre un projet de 2ième ligne au service de toutes et de tous".