Info du 2 avril 2004      Retour à l'accueil
   Toutes les infos de 2004

Gros travaux le long de l'avenue de Nîmes

Depuis quelques semaines, il y a des travaux le long de l'avenue de Nîmes, du côté du Corum. Ces travaux s'étaient arrêtés, mais depuis une semaine ils ont repris.

Si on regarde les seules informations qui sont affichées, il s'agit simplement de la dépose d'une passerelle piétonne par RFF (réseau ferré de France, l'administration autrefois inclue dans la SNCF qui entretient les chemins de fers). En réalité, si on regarde la date prévue pour les travaux de dépose de la passerelle (du 12 au 15 mars), et l'ampleur réelle de ces travaux, on comprend qu'il s'agit de quelque chose de plus sérieux.

Visiblement, la mairie de Montpellier démarre de fait les travaux de construction du viaduc dit "Loubat", censé amener les voitures de l'avenue de la Citadelle à la route de Nîmes en passant au-dessus du carrefour du Corum. Ce projet, officiellement indépendant du projet tramway, est en réalité indispensable pour réaliser l'option préférée de l'Agglo, via les Beaux-Arts et la boucle du Lez.

Pourquoi n'y a-t-il aucun affichage à ce sujet?
La mairie ou l'agglomération peut-elle engager de tels travaux, dont la cohérence avec le Plan de Déplacements Urbains est plutôt soumise à caution?
Y a-t-il eu un appel d'offre pour lancer ces travaux?

Ci-dessous, la copie du papier qui est affiché sur place:
Plus bas, une vue du chantier le 02/04/2004.

Affiche annonçant les travaux

une vue du chantier le 02/04/2004:
photo des travaux