Collectif Tramway de Montpellier
Schema schematique des trois lignes de tram
L'actualité
Travaux illégaux!!
Enquêtes publiques (Utilité Publique, PDU, SCOT...)
Qui sommes-nous?
Tous les tracés: les cartes
Dessins, affiches, T-shirts...
Historique, technique...
Liste sur internet, liens
Livre d'or

Actualités et annonces
Les archives de l'années 2001

Toutes les actualités:    Les 10 dernières infos    2009    2007    2006    2005    2004    2003    2002    2001    Toutes les infos (long!)

Le fil RSS:
http://collectiftramway.free.fr/rss.xml       (de quoi s'agit-il?)
14/09/2001: Une réunion à la salle des rencontres de Montpellier termine une série de «réunions de concertation» dans les quartiers. L'assistance, très nombreuse, est catastrophée devant la mauvaise foi des animateurs.
Plus d'infos en cliquant ici

26/09/2001: Le Conseil d'Agglomération vote le tracé préférentiel de la ligne 2: C'est le tracé «est» (par le bord du Lez), avec l'option du Jeu de Paume (tracé «ouest») comme variante, les deux devant être étudiés en parallèle. Contrairement à la ligne 1, l'unanimité est loin de se faire: 10 votes contre (les Verts, qui ont repris nos positions), 8 abstensions (élus de Grabels). Lire l'Hérault du Jour du 28/09 dans la rubrique «Revue de presse».
01/10/2001: Le Collectif Tramway a tenu une conférence de presse au Dôme (place St-Denis à Montpellier).
Les infos, les photos, le communiqué: cliquez ici

09/10/2001: Le défilé lumineux prévu est tombé à l'eau... littéralement, sous un orage mémorable. Il est reporté à la semaine suivante, même lieu, même heure. Consolation: notre parcours reste bien moins inondé que celui qui longe le Verdanson et le Lez! La pétition pour le Peyrou et le Jeu de Paume est néanmoins lancée ce jour.
16/10/2001: 1ère manif: Finalement le défilé lumineux sur le Jeu de Paume a bien eu lieu. Vous ne serez pas déçu, car les photos de notre reporter attitré sont superbes (et celles des journalistes aussi!)
Le détail et les photos ici

24/10/2001: Une délégation du Collectif Tramway a été reçue par M. Letourneur, directeur de la TAM.
octobre 2001: Le journal de l'Agglomération, Puissance 15, informe les citoyens sur le tramway: apprenez à lire entre les lignes!
Plus d'infos en cliquant ici

07/11/2001: le Plan de Déplacements Urbains avance, on est à la 2e réunion. C'est crucial pour le tramway, et plus généralement pour l'avenir des transports dans toute l'agglomération dans les 10 ans à venir. Georges Frêche parle du Collectif Tramway comme d'un exemple de gens qui s'intéressent à l'intérêt général au lieu de ne voir que devant chez eux: avons-nous bien compris?
Plus d'infos en cliquant ici

05/12/2001: La 3e réunion de l'élaboration du Plan de Déplacements Urbains de l'agglomération, pour choisir le scénario des déplacements dans les 10 ans à venir. Bilan bien maigre: rien de très concret pour remédier aux difficultés de déplacements et pour sortir du tout-voiture actuel, et aucun débat, car cela fait des années que tout a déjà été fixé.
Plus d'infos en cliquant ici

11/12/2001: 2e manif: la deuxième grande manifestation du Collectif Tramway était lumineuse et musicale, grâce à la présence de plusieurs groupes qui nous ont apporté leur soutien.
compte-rendu et photos ici

Le fil RSS:
http://collectiftramway.free.fr/rss.xml       (de quoi s'agit-il?)